Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

jeudi 2 avril 2009

« Entre Férocité, Soumission et Construction, nous avons choisi »

Dans une commune, l’état de santé de la démocratie peut se mesurer à l’échelle du droit d’expression accordé par la majorité municipale à son opposition. Cette dernière en 2008 a fixé à un quart de page ce droit à notre groupe.
Un quart de page c’est 3 % du magazine municipal.

Comment s’exprimer sur les affaires de la commune
dans un espace aussi restreint ?

La solution, c’est de faire revenir « O P I N I O N S ». Pour ceux qui ont connu « OPINIONS », rappelons que sa vocation est de vous tenir informés, faire passer nos idées et se battre ensemble pour un idéal de vie ici aux Avirons. Cet espace d’expression, de dialogue est avant tout le vôtre.

Malgré tout notre groupe a décidé de rester constructif et d’avancer. Ce qui compte, c’est l’intérêt général des Avironnais (es). Les élections ont eu lieu. Quoi de plus normal que la majorité en place déploie son programme d’actions ? Il est clair que ce programme ne correspond en rien à notre vision de l’aménagement et du développement économique, social et culturel de notre commune.

A partir de là, nous pouvons bien sûr adopter une attitude d’opposition systématique, mais sincèrement, quel est l’intérêt ? De plus, dans ce contexte particulièrement difficile, les Avironnais ont besoin de se serrer les coudes pour faire face à la crise qui annonce des jours difficiles. Plus que jamais, le combat politique ne doit pas être un combat de personnes, mais celui d’idées.

Ainsi, nous avons voté pour la création d’une médiathèque, mais nous avons marqué notre désaccord sur sa localisation en plein centre ville, compte tenu des conditions de circulation actuelle. Si la proximité des écoles peut être un argument recevable, selon nous, la réussite de ce projet en centre ville passera avant tout par une réflexion et la mise en œuvre d’un plan de déplacement urbain.

Aujourd’hui nous rencontrons des problèmes pour entrer, sortir ou circuler en ville. Cette situation n’est pas propice au développement économique et culturel de la commune. Nous ne voulons plus d’une ville qui se paralyse jour après jour et qui décourage ses acteurs.

La commune des Avirons a beaucoup de ressources, de charmes et de qualités, elle a surtout un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire