Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

jeudi 2 avril 2009

"Ne pas avoir peur du changement"




Colette Caderby

Ancienne employée communale, maintenant conseillère municipale, je vous invite à rejoindre « OPINIONS » pour que nous vivions ensemble dés à présent le changement.
"Mener un combat politique pour une cause juste
est une expérience formidable."

En mars 2008 j’ai été élue conseillère municipale sur la liste d’Eric FERRERE. Maintenant je comprends la difficulté de faire passer ses idées quand on n’appartient pas au groupe majoritaire. Je mesure mieux aussi le courage qu’il a fallu à Eric pour rester lui-même durant ces années. Je reste convaincue que ses idées, sa conception de la politique, sa vision de l’aménagement et du développement finiront par triompher.

Partout, aujourd’hui, on parle de politique participative. Or, souvenez-vous du mouvement qu’il avait créé aux Avirons en 1995 appelé : « Participer et Agir ». Il était le seul, à l’époque, à parler de démocratie participative. Du reste, nombreux sont les conseillers municipaux issus de ce mouvement qui, aujourd’hui, siègent en conseil. Rendons nous à l’évidence : Notre Commune a besoin d’un projet de fond qui fixe un nouveau cap :

« Atteindre l’équilibre entre la réalisation d’équipements structurants et un véritable développement humain ».

Ce n’est qu’avec votre soutien, votre courage, votre ténacité et votre engagement que nous pourrons préparer ensemble un meilleur avenir aux Avirons. « O P I N I O N S » est resté gravé dans la mémoire des Avironnais. Plus que jamais, nous avons besoin de cet outil pour communiquer avec vous. Il est là pour nous accompagner dans notre volonté de progresser.

Je peux vous dire maintenant qu’il ne faut pas avoir peur du changement.

4 commentaires:

  1. Bravo Colette !

    Tu me connais bien, nous étions collègue, je travail en mairie et je t'admire pour ton engagement en politique.

    Je pense qu'un jour je te rejoindrais dans ce combat qui visiblement contribue à l'épanouissement des militants et militantes.

    Collègue de travail

    RépondreSupprimer
  2. bravo, pour votre dévouement,votre courage , ce jour arrivera car la population malgré endormie, en effet ne vous oublie pas.....
    continuez a tenir pour l'épanouissement de nos enfants.....
    Je suis avec vous! et je ne dors pas, Eric a du mérite.......

    ancienne militante

    RépondreSupprimer
  3. MR Eric Férrère c'est bien beau de crié sur tout les toits d'aller voter c'est un droit mais quand on se ressent qu'on est oublié par les politiques a chaque fin d'élection ca ne pas envie de faire l'effort pour vous!!!
    Enfin pour preuve avant pour les fêtes on avais de vous une petite carte de souhait c'était pas grd chose mais sa fesais plaisir de voir que le maire lui ne fais plus un cas avec sa population mais vous oui!!!!
    tous cela est bien terminé c'est bien dommage!!!!!
    Moi j'ai 19 ans et je dis tt haut ce que plein de personne pense tout bas!!J'espère que ca vous diras quelque chose pour la suite?????

    RépondreSupprimer
  4. calteau christine10 mars 2010 à 09:15

    bravo colette pour ton engagement. bonne continuation.
    christine calteau

    RépondreSupprimer