mercredi 28 septembre 2011
Sénatoriales 2011
Notre soutien à Michel Fontaine a contribué à la victoire de sa liste.
1208 grands électeurs (conseillers municipaux, généraux et régionaux, simples délégués…) sont venus élire les quatre nouveaux sénateurs qui représenteront La Réunion au Palais du Luxembourg, jusqu’en 2 017.
4 sièges au scrutin proportionnel étaient à pourvoir à la Réunion, 1 de plus que lors du dernier renouvellement. Michel Fontaine et Jacqueline Farreyrol liste d’union de la droite, sont élus. Le communiste Paul Vergès est élu, ainsi que le socialiste Michel Vergoz. Les sortants, Anne-Marie Payet (Union centriste) et Jean-Paul Virapoullé (UMP) sont battus.
C’est la liste de l’union de la droite conduite par Michel Fontaine qui avec 36,53 % des suffrages exprimés (438 voix) est sortie grande gagnante de cette élection. Le travail de reconstruction de la droite réunionnaise avec la création d’Objectif Réunion entamé par Didier Robert ces dernières années a porté ses fruits.
Une véritable claque infligée à la liste de Paul Vergès censée atteindre avec Michel Dennemont, plus de 400 suffrages. À l’arrivée, sa liste n’a recueilli que 296 voix, soit 24,69 % des suffrages exprimés, et ne récupère qu’un seul siège.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire