Chère électrice, Cher électeur,
Tout d’abord avec Colette Caderby, ma suppléante, nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont fait confiance lors de ce scrutin du 20 mars 2011. Comme on a pu le lire dans la presse, «Il s’en est fallu d’un cheveu». Cependant, rien n’est perdu ! Au contraire !
C'est en raison d'un très faible nombre de voix que le candidat sortant a pu franchir le seuil de la majorité absolue.
En effet, seules 9 voix représentant 0.19 % des suffrages exprimés lui ont permis d’être désigné conseiller général du canton des Avirons. Cet écart apparaît extrêmement faible, tant en valeur absolue qu’en valeur relative. C’est loin d’être une gloire, et il le reconnaît lui-même. Par contre dans son tract, il fait dire aux chiffres ce qu’il veut. Regardons de prés ses résultats. Pour être élu, il faut la moitié des suffrages exprimés.
Calculons en 2004
4561 : 2 = 2280 voix nécessaires pour passer au premier tour.
2540 – 2280 = 260 voix en plus. Il a été élu ce qui est incontestable.
Calculons en 2011
4659:2 = 2329 voix nécessaires pour passer au premier tour,
or il est élu avec 2338–2329 = 9 voix de plus seulement !!!
Le message fort à retenir de cette campagne :
« Globalement la population souhaite le changement aux Avirons ! »
Remarquons : En 2004 il y avait 2 candidats. En 2011, les conditions ne sont pas les mêmes, car il y a 4 candidats face à lui. Dans son analyse il se focalise sur mon score au mépris des autres candidats qui, eux aussi, prônaient le changement. Lui qui prédisait en début de campagne un très gros score dés le premier tour, a, au contraire, perdu plus de 200 électeurs et électrices qui lui ont retiré leur confiance alors qu’en même temps on observe 1397 inscrits de plus. 9 voix, c’est donc trop juste !
D’autant que 2527 électeurs ne se sont pas déplacés pour aller voter ce jour-là… C’est souligner l’importance de voter dès le 1er tour !
Aux mensonges divulgués sur le déclassement des terrains, (Justice administrative en cours …), aux magouilles d’élus pour se servir les premiers, (affaire pénale à l’étude…), ajoutons, le constat, preuves à l’appui, de diverses pratiques irrégulières, dans un total déni des lois en vigueur pendant la campagne électorale. Aussi, mon « éternel » combat aux Avirons pour : le respect de la démocratie, le respect des citoyens, et ma conviction profonde de la nécessité du changement déjà voulu par 50% des avironnais lors de ce scrutin, m’ont conduit à déposer, un recours en annulation de ces élections.
Je voudrais profiter également de cette occasion pour remercier ceux et celles qui ont mis toute leur volonté et leur enthousiasme à promouvoir nos idées, à rencontrer et à convaincre sans relâche les électrices et les électeurs de notre canton, à faire campagne avec force et conviction, face à un candidat sortant, sans idée, sans projet, définitivement allié et endoctriné par le PCR.
Même si la victoire n’est pas aujourd’hui au rendez-vous, je sais qu'elle n’est pas bien loin car ce combat constitue une nouvelle étape de la conquête des Avirons. Dans ces circonstances, je veux vous dire, que je demeure, plus que jamais, à vos côtés et à votre entière disposition.
Avec mes sentiments fidèles et dévoués,
Eric FERRERE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire