Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

samedi 15 janvier 2011

Quand le Maire méprise l'opposition

Intervention de Colette Caderby membre de l’opposition et Conseillère Régionale lors du conseil municipal du 14 Janvier 2011

Mr le Maire dans ce PV du CM du VENDREDI 07 JANVIER 2011, à la page 17, vous écrivez ceci : «Le Maire a, quant à lui, déploré le départ de l’opposition car il aurait souhaité avoir des explications de la part de la Conseillère Régionale présente, sur le nouveau SAR qui n’a pas été élaboré en concertation avec les Communes. Car, vu la démographie et les besoins exprimés par l’INSEE, il faudrait 40 hectares pour tenir le rythme d’ici 2020.»

Je voudrais réagir tant sur la forme que le fond :

Sur la forme : Vous aviez eu tout le temps de me poser vos questions lors de ce conseil municipal. Et ce n’est certainement la bonne méthode de le faire après notre départ.Permettez moi de vous dire, il vous aura fallut attendre 10 mois pour reconnaitre que nous avons une conseillère régionale au sein de ce conseil. Est-ce si dure que ca pour vous Maire de cette assemblée d’accepter qu’une femme qui plus est une ancienne employée communale puisse accéder à cette responsabilité ?

Sur le fond : Oui j’ai assisté à l’assemblée plénière du conseil Régionale le 14 Décembre 2010, statuant sur le nouveau SAR, permettez moi de m’inscrire en faux quand vous dite : Que le SAR n’a pas été élaboré en concertation avec les Communes.
J’ai le rapport de cette séance plénière. En page 13 de ce rapport, nous pouvons lire les observations pour chaque commune. Pour ce qui est de la notre : il est précisé : Aucune remarque n’a été portée au registre.

Merci de m’avoir écouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire