lundi 9 août 2010
Nicaise : Une Avironnaise de la Ravine Sèche apporte son soutien au projet de maison de retraite
Pour Nicaise: « La médecine sait prolonger la vie. Que la société accompagne ce gain de vie dans la dignité ! »
OPINIONS : En tant qu’Avironnaise, vous affichez aujourd’hui votre position auprès d’Eric FERRERE et de son équipe. Qu’est-ce qui vous motive ?
Nicaise : Aux dernières élections régionales, ce sont mes convictions politiques qui m’ont rapprochées d’Eric FERRERE. J’éprouve le besoin de m’engager en citoyenne libre. De plus, coordonnatrice au sein de L’ORIAPA (Organisation Réunionnaise d'Information et d'Aide aux Personnes Agées et retraités), j’ai longtemps œuvré en faveur des personnes âgées et son projet, en ce sens, me paraît pertinent.
OPINIONS : Vous faites référence à son projet de maison de retraite aux Avirons ?
Nicaise : Oui, bien sûr ! La société Réunionnaise doit se doter de moyens d’accompagner ses personnes âgées, notamment celles qui deviennent dépendantes.
Ces constructions de maisons de retraite permettront la relance des petites entreprises de travaux publics et aussi la création d’emplois de proximité.
OPINIONS : En quoi la projection du devenir de la personne âgée est–elle source d’emplois de proximité comme vous le prétendez avec Eric FERRERE ?
Nicaise : Eh bien ! C’est évident ! Dans le cadre d’une maison de retraite, chaque jour nécessite du personnel médical, du personnel pour l’entretien des bâtiments, pour les espaces verts, pour la restauration, pour les tâches ménagères, le gardiennage, autant d’emplois auxquels peuvent prétendre de nombreux avironnais(es) actuellement au chômage.
OPINIONS : Ce projet… vous y croyez ?
Nicaise : Oh oui ! Car : «Là où il y a une volonté, il y a un chemin…»
OPINIONS : Nous vous remercions d’avoir accepté de répondre à nos questions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire