vendredi 19 février 2010
Lettre aux Avironnais et aux Avironnaises
Le 14 et 21 Mars prochain, vous serez amenés à élire vos représentants qui siègeront au Conseil Régional. L'enjeu majeur de ces élections c'est de proposer un changement de cap à la Région et d'impulser des projets nouveaux autour d'un pacte pour l'emploi et un pacte pour l'égalité des chances.
En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de la liste «La Réunion en confiance» menée par notre Député Didier Robert: Une équipe nouvelle, jeune, pour relever les défis de La Réunion. Pourquoi ce choix ?
Il faut du souffle pour mener à bien les affaires de la Région. Les activités de Président de Région nécessitent un candidat doté d’énergie, de talent, de compétence et de la conscience du bien de tous. Pour nous, Didier Robert 46 ans, est le seul à incarner cette personnalité. Sa détermination et son engagement en font un interlocuteur de premier plan, qui défendra au plus haut niveau de l'Etat les dossiers de La Réunion.
Il est clair que son programme, en faveur des réunionnais a toutes les chances d’aboutir. Ses projets répondent concrètement aux préoccupations quotidiennes de tous les réunionnais. Ils sont simples, cohérents, réalisables à court et moyen terme, soutenus au plus haut niveau de l’État et rassurez vous… ses projets ne ruineront pas la Réunion.
Cet enfant du pays, est le garant du maintien de la Réunion dans la République française tout en faisant partager nos valeurs. Sa candidature nous donne l’espoir d’une gestion non partisane de notre Région Réunion. Nous mesurons l'immense responsabilité qu’il prend pour nous tous en s’engageant dans ces régionales. Didier Robert a composé sa liste en donnant une importance aux communes. Pour nous Avironnais notre choix est simple :
Notre équipe a choisi pour accompagner Didier Robert dans ce combat une figure militante très connue des Avirons : Colette Caderby. Elle est en position éligible sur sa liste.
En votant dés le premier tour, pour la liste «La Réunion en confiance», notre commune des Avirons aura enfin sa représentante à la Région.
Albert EINSTEIN a dit : «Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»
Alors faisons ! Agissons et votons le 14 et 21 mars pour la liste
«La Réunion en confiance» menée par notre jeune Député Didier Robert.
Très fidèlement
Éric FERRERE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le fait de choisir une autre personne que toi pour les régionale, montre la profondeur de ton engagement politique. Nous avons besoin de quelqu'un comme toi aux Avirons. Il faut que les avironnais ouvrent leurs yeux. Leur maire est entrain de faire mourir l'âme avironnaise pour ses intérêts personnels. Il faut lui dire stop.
RépondreSupprimerEmployée communale, j'admire colette notre ancienne colègue. C'est une battante. Nous avons tous à la mairie envie de faire comme elle.
RépondreSupprimerBon courrage Colette, nous sommes avec toi !
OUI A UNE NOUVELLE EQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE ^^
RépondreSupprimerNON A UN P. V qui est vieux et fatigué !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons enfin un homme politique de valeur à la REUNION on ne peut plus capable de dénouer et de conduire les grands enjeux de notre région pour les années à venir !
RépondreSupprimerNe nous y trompons pas, ce ne sera pas le TRAM-TRAIN que les REUNIONAIS devront prendre mais bien le moyen de transport qui nous conduira sur les routes du développement du mieux vivre et enfin sur les vraies projets qui redoreront le moral de nos jeunes, qui ne l’oublions pas sont les maîtres de l’avenir.
DIDIER ROBERT est avant tout un homme de conviction, les valeurs qui l’incarnent sont celles que toutes jeunesses doivent mettre en pratique afin de programmer un avenir digne et respectable servant la société sur des bases certaines et constructives.
Je suis fier d’avoir rencontrer cette jeunesse incarnée porteuse de tels espoirs.
Nous devons être unis afin d’en finir avec les vieux démons qui gouvernent en sommeillant, dans l’intérêt partisan et personnel.
Que DIDIER ROBERT sache que nous sommes à ses côtés et que cette mission dont il se sent mandater est la seule issue pour la REUNION.
REGIS
Généralement, la politique m'intéresse un peu moins que le commerce, cependant, j'aimerais avoir une liste détaillée de votre programme.
RépondreSupprimerJe m'explique, j'ai assisté à des salons, des commités de soutien...et il y a un secteur d'activité qui peut être très porteur: les nouvelles technologies. Il ne s'agit pas de produire un bien matériel mais un service immatériel. On manque cruellement de place, on est une communauté insulaire...autant d'handicaps, mais si le Japon qui est lui aussi une île a réussi à se développer, c'est parce qu'il a misé sur la recherche, notamment dans le secteur des nouvelles technologies.
Les réunionnais sont très consommateurs de nouvelles technologies (plus que n'importe quelle région française) tv, gsm...il serait donc bien de ne pas négliger ce secteur d'activité. On ne pourra pas concurrencer de grands pays, mais participer à améliorer la renommée de notre île. Je veux dire par là, que la France elle même, sans parler du reste du monde, a une image négative de nous, en nous voyant comme des primates du tiers monde.
A titre d'exemple, 3 régions françaises on commis une erreur fondamentale: il y a peu, un homme d'une trentaine d'années qui vivaient en métropole a tenté de commercialiser un nouveau produit "software" pour la sécurité des réseaux net, il s'est vu refuser le soutien de 3 régions françaises. Il a finalement décidé de tenter sa chance ici, et résultat on l'a écouté, aujourd'hui il exporte son produit vers les Etats-Unis, et l'Afrique du Sud par l'intermédiaire de VIE réunionnais. C'est un exemple, que ce secteur est porteur, si on lui donne les moyens.
Par moyens, je ne prends pas forcément en compte l'aspect financier, ce qui fait que j'ai une vision idyllique, les points suivants:
- les universités saturent, les collèges et lycées n'apportent pas toujours une valeur ajoutée suffisante comparé aux écoles des capitales mondiales...désolée mais on ne peut pas permettre à nos étudiants réunionnais de construire leur avenir en leur apprenant à parler le créole à l'école, mais en leur donnant des matières fondamentales (technologie, gestion-comptabilité, culture générale incluant l'aspect histoire-géographie-français-philo-économie dans un seul pôle, les langues-anglais-chinois-allemand-espagnol-japonais-italien, les matières scientifiques-maths-physique-chimie)...le but étant de les professionnaliser dès le plus jeune âge, c'est le programme qui doit être revu sur les combinaisons d'études possibles, en plus des mentalités des parents et des étudiants à changer!!!
- il serait bon en plus de revoir l'éducation, d'attirer les investisseurs-développeurs-porteurs de projet en matière de nouvelles tecnologies, & les scientifiques pour permettre l'essort du développement durable, et un rayonnement national puis mondial sur la compatibilité technologie-dévellopement durable...c'est une porte à ouvrir!
- en se mettant à la pointe de la modernité, on améliore notre image, par conséquent nos valeurs traditionnelles qui elles demeurent, et notre adaptabilité nouvelle sur le marché des nouvelles technologies va développer le secteur du tourisme (qui est au coeur même de votre campagne politique)...mais le tourisme ne s'arrête pas à ceux qui viennent en vacances, le tourisme c'est aussi désormais un tourisme d'affaires, améliorer nos compétences, développer des projets va apporter un plus à ce secteur quasiment inexistant à la Réunion (je parle en connaissance de cause...des hotels 2 ou 3 étoiles ne font pas l'économie).
Dans l'attente de votre programme, j'y joint mes salutations distinguées.
ALEXANDRA T