vendredi 18 décembre 2009
Régionale 2010: La Réunion en confiance
Mes chers Amis,
Nous sommes à la veille d’une échéance capitale pour notre île. Les 14 et 21 mars 2010, vous aurez clairement à vous exprimer sur le modèle de société que vous voulez pour la Réunion.
Je m'engage dans cette campagne des Régionales parce que, comme vous, j'ai conscience des enjeux, je mesure tous les défaillances de la politique régionale actuelle; comme vous je veux croire à ce formidable espoir d’une Réunion réconciliée.
Je m'engage dans cette campagne, avec votre soutien, parce que vous êtes nombreux à mes cotés, élus, militants, Réunionnais.
La démarche que nous avons souhaitée est celle de nous unir, de rassembler les différents mouvements de notre famille politique, pour être plus fort, pour mieux préparer les conquêtes de demain.
Il y a un an, nous avons pris l’initiative de proposer, avec Objectif Réunion, cette même démarche d’union, sincère, loyale, déterminée. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance
Notre objectif, aujourd'hui mes chers amis, est de rassembler autour de nous tous ceux qui croient qu’une autre Réunion est possible, tous ceux qui croient qu’il y a une autre voie au fatalisme, à la démagogie, à la capitulation. Je fais le pari désormais avec vous d’une Union qui incarne la voie de l’action, de la transparence et du mouvement.
Voilà le sens que je veux donner à notre engagement.
Voilà le sens du Pacte de confiance que nous proposons à tous les Réunionnais.
Je suis né sur cette terre réunionnaise, j’ai 45 ans, j’ai la volonté plus que jamais déterminée de rassembler tous ceux qui veulent changer la politique, changer leur quotidien, changer cette société pour faire plus juste, pour faire mieux, sans oublier d’où l’on vient, sans oublier qui l’on est : créole, français, européen, citoyen du monde…
La Réunion qui s'exprime aujourd'hui est encore celle du doute, de l’inquiétude, de la peur du lendemain.
La Réunion dont je rêve est celle des certitudes, de la fierté d’être nous même, de la solidarité que nous devons avoir entre nous, pour construire notre monde aujourd’hui, pour pouvoir le transmettre demain.
J’ai cette conviction en moi de pouvoir réussir, avec vous à tourner la page, réussir La Réunion du changement .
J’ai cette certitude en moi que nous pouvons inscrire La Réunion dans son temps, que nous pouvons ensemble, réussir La Réunion en confiance.
Didier ROBERT
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire