Depuis 2 jours, les réunionnais assistent à des scènes de violences, de pillages sans qu’aucun politique n’épaule le préfet qui tente de réparer les manipulations de quelques uns.
Tout ceci débute d’une revendication folle celle de faire baisser le prix des carburants de 25 centimes. Baisse qui n’est seulement pas réalisable mais qui détruirait les 1500 emplois de pompistes que la Réunion compte. Pressions, barrages, insultes tout y passe sans pour autant avancer.
Le parti communiste réunionnais joue avec les allumettes de l’anarchie et met le feu aux quartiers les plus déshérités. Vous me demanderez pourquoi cibler le parti communiste ? C’est tout simple et je vais vous en faire la démonstration.
L’ARCP de Mr RATENON est depuis longtemps un maillon du parti communiste réunionnais. Mr RATENON a été lancé quelques jours avant le congrès du PCR afin de le placer aux législatives à St André (Le bureau politique n’avait seulement pas prévu que celui se désisterait au dernier moment). RATENON-CAROUPAYE la belle équipe pour St André.
Puis entre en scène, le maire de St Leu qui en vu des législatives fait feu de tout bois pour faire parler de lui. Le prix de l’essence fera l’affaire, il connaît bien les ressorts de la grève puisque son frère n’est autre que le numéro 2 de l’intersyndicale. Le maire de St Leu soutient les transporteurs, la famille pour faire simple. Il porte plainte contre la SRPP (avec l’argent des contribuables Saint-Leusiens), puis encourage la population à se révolter … tout ceci avec le soutien du PCR et du Modem péi.
Aujourd’hui que tout s’embrase, les pyromanes font le dos rond. Nous ne voyons plus Thierry Robert, Michel Dennemont, Paul et Pierre Vergès pour demander le calme.
En tant qu’élu local et de terrain, je suis révolté de voir nos jeunes manipulés et je condamne les casseurs et les pilleurs autant que ces élus irresponsables. Nous donnons à la métropole et au monde entier une image d’une île violente. On nous demande de faire comme en Guadeloupe avec le LKP … la belle affaire. Leur grève n’a servi à rien sauf à augmenter les violences, le chômage et à faire fuir les touristes et les investisseurs.
Je demande aux Réunionnais de se souvenir que ceux sont nos parents et nos enfants qui construirons l’avenir de la Réunion. Ce ne seront pas les pyromanes politiciens qui vous aideront à remplir votre assiette et à payer les factures. La seule solution c’est de former, de former et de former nos jeunes ! Arrêtons de faire croire à la population que tout s’obtient par la violence. Car c’est faux. Tout s’obtient par le travail et la ténacité.
Soyons plus intelligent que la violence et mobilisons nous pour dire STOP !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire