Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

lundi 24 octobre 2011

Quand les élus avironnais s’émancipent et retrouvent peu à peu leur liberté d'expression…


Arrivé plein d’assurance à la préfecture, avec cartable et « pti laurent » sous le bras (son attaché parlementaire pressenti), Michel Dennemont a longuement salué ses camarades communistes.

A l’annonce des résultats, la mine déconfite, il est reparti sans demander son reste aux grands électeurs de La Réunion. Une fois de plus, Vergès l’a roulé dans la farine en lui promettant une place de sénateur, dans quelque temps, juste pour l’avoir sous la main, comme un béni oui-oui. Cette méthode est la seule que Dennemont comprend… et applique dans sa commune. Au point qu’un certain nombre d’électeurs et d’élus avironnais le craignent encore.

Mais, ce scrutin des sénatoriales a permis aux élus avironnais de dépasser leur peur et de voter, en leur âme et conscience contre l’inacceptable, contre l’intolérable. Une page est tournée. Michel Dennemont pourra-t-il comprendre et admettre que nous ne sommes plus aux temps anciens où il pouvait imposer «sa loi». Autant pour Vergès qui change d’avis tous les matins sur sa démission. Difficile d’être à la place de Gélita.

Pourquoi ce revirement ? Quelle promesse a-t-il reçue en échange avec François Hollande ? Plus d’autonomie ou d’indépendance pour La Réunion ? Encore une fois, il y a des tractations douteuses : sont-elles dans l’intérêt de tous les Réunionnais ? Un caprice d’un dieu ? Pas de quoi en faire un fromage!

Plus connu dans le monde politique local sous le sigle de G.S-O ou «Girouette du Sud-Ouest»,

Michel Dennemont, aussi bien à droite qu’à gauche n’a pas fait le plein de voix. Les grands électeurs, n’ont pas voulu d’un représentant aussi peu fiable pour La Réunion, car ce sont des citoyens réfléchis. Ils savent éliminer les opportunistes carriéristes, qui vendent leur âme au diable pour décrocher un poste et des indemnités conséquentes. Ils savent reconnaitre les hommes de valeur, de conviction et d’action qui placent le bonheur de la population avant toute chose. Dans notre commune également, une bonne partie des siens ne cautionne plus ses dérives et a refusé catégoriquement de monter dans son bus ce jour-là. D’autres y sont entrés mal à l’aise, mais avec la ferme intention de ne pas trahir la mémoire de leurs parents.

Il faut comprendre : Nous, les avironnais, représentés par la G.S-O sans plus aucune crédibilité, qui chaque année, au gré de son intérêt, a changé de parti, nous devenons la risée de La Réunion.

Le duo bancal et zembrocal, Vergès-Dennemont n’a pas convaincu et les avironnais se retrouvent une fois de plus le bec dans l’eau. Aujourd’hui, la population est représentée par un homme soumis aux désirs du PCR. Dans le match politique réunionnais, les équipes se forment et Michel Dennemont n’est qu’un simple remplaçant en sursis. D’ores et déjà, ces grands électeurs ont fait leur travail en sanctionnant lourdement les retournements et trahisons du 1er magistrat de notre ville. Il appartient maintenant à chaque citoyen avironnais, de tourner cette lourde page raturée de rouge que nous laisse Michel Dennemont.

Allons ensemble, renouer avec l’histoire politique de la commune, celle des parents et des grands parents, allons ensemble, construire l’avenir des Avirons, allons ensemble, nous réinventer quartier par quartier, allons ensemble, nous projeter avec des solutions innovantes, allons ensemble, dynamiser et fortifier chaque association, chaque commerce, chaque coin de rue et chaque foyer pour enfin avancer sur le chemin du renouveau des Avirons.

Eric FERRERE
Conseiller municipal des Avirons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire