Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

vendredi 12 mars 2010

Pourquoi nous irons voter ce Dimanche ?


Le 14 et 21 Mars, ne laissez pas les autres décider pour vous !

NOUS IRONS VOTER DIMANCHE:






Parce que le vote est une obligation civique. Tu ne le fais pas juste pour toi, mais pour tes proches et tous les autres citoyens.

Parce que rien n'est parfait et les utopies n'existent pas, mais on peut avoir un minimum de contrôle sur notre avenir. Ne serait-ce qu'en votant pour le moins pire des candidats »
Parce que vous savez, le système se porte à merveille sans nous ! Même que ça l’avantage drôlement que nous soyons de moins en moins nombreux-euses à voter ! D’ailleurs, un faible taux de participation à des élections favorise généralement le parti au pouvoir. Ne pas voter c’est quelque faire le jeu de ceux qui sont en place.
Parce que si nous ne votons pas, nous choisissons de ne pas avoir de poids politique. Et personne ne s’intéresse à nous.
Parce que si nous voulons que les politiques tiennent compte de nos aspirations, quel que soit notre âge, notre situation sociale, il est essentiel que nous votions.
Parce que la dégradation de l’environnement s’accélère à un rythme inquiétant,
Parce qu’on veut enfermer la culture réunionnaise dans une maison des civilisations,
Parce que les inégalités sociales à la Réunion se creusent,
Parce que les responsables politiques aux commandes de la Région n’ont qu’un souhait : Appauvrir économiquement et intellectuellement la société réunionnaise à travers des projets pharaoniques et ruineux, pour mieux ensuite la maîtriser au profit d’une dynastie.
Parce que dans certains pays, il n’y a pas d’élections, dans d’autres celles-ci sont truquées ou bien les gens y votent au péril de leur vie (exemple en IRAK). Ces gens voudraient bien avoir la possibilité que nous avons de pouvoir voter librement de façon sécuritaire. C’est leur faire insulte que de ne pas en profiter.
Parce que nous devons choisir les projets adaptés à l’avenir de nos enfants,
Parce tout simplement, pour avoir le droit de « gueuler » sans se faire répondre « Pourquoi t’as pas voté, dans ce cas-là ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire