Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

mercredi 15 décembre 2010

Entretien avec notre conseillère régionale

Pour la famille de Jonathan S:
"Avec le POP Didier la touche not coeur... nout zenfant lé com ça toute maintenant !"

Opinions : « Colette, voilà maintenant prés de 9 mois que vous siégez à la Région dans l’équipe de Didier Robert. Avez-vous l’impression que les choses avancent ? »

Bien sûr que les choses avancent ! De nombreux engagements portés par notre équipe se concrétisent chaque jour. A travers : le Plan Ordinateur Portable (POP) pour nos lycéens, les bourses régionales de la réussite, la signature d’une nouvelle charte de lutte contre l’illettrisme, l’ouverture de 40 nouvelles filières de formation professionnelle, les Réunionnais constatent aujourd’hui combien la Région est proche d’eux et agit pour améliorer leur quotidien. Une plus grande proximité pour établir l’égalité des chances !

Nous pouvons parler aussi de la création des «emplois Verts», la signature des Accords de Matignon 2010, pour soutenir les chantiers utiles au développement de La Réunion, la mise en œuvre du dispositif de continuité territoriale en faveur du plus grand nombre de Réunionnais. Pour la première fois ceux qui perçoivent un salaire intermédiaire, ont droit aussi à quelque chose. C’est ça la justice sociale !

Opinions : « Appuyez vous la municipalité dans ses projets auprès de la Région ? »

Avec notre groupe au conseil municipal, dés 2008 nous avons affiché notre volonté d’être une opposition constructive quand bien même nous ne sommes jamais consultés sur les dossiers.

Malgré tout, nous soutenons les projets présentés à la Région car pour nous c’est l’intérêt des Avironnais qui prime. Nous avons voté pour les travaux de mise aux normes de la salle Georges Brassens, de la réalisation de gradins sur le terrain de tennis, de la construction d’un abri sur le stade du centre ville. Nous regrettons que notre Conseiller Général reste, lui, dans une opposition systématique vis-à-vis de la Région.

Sans son appui, 200 lycéens Avironnais entrant en seconde ont pu bénéficier d’ordinateur portable et 200 Avironnais cette année, vont voyager, à un moindre coût, grâce à la continuité territoriale. Nous avons bien compris que les familles ont besoin d’être soutenues tout de suite. Pour ces deux dispositifs, la Région a déjà distribué plus de 200 000€ directement aux familles Avironnaises. C’est aussi ça la proximité!

Opinions : «Comment votre élection à la Région vous permet-elle d’aider encore plus les Avironnais ?»

Mes délégations sont aussi des atouts à la disposition des Avironnais. Je siège à la commission Culture, Patrimoine, Sport et Vie Associative et cette position me permet d’agir efficacement sur un grand nombre de projets portés par les Avironnais. Sur l’aspect logement social, je représente la Région à la SODEGIS. Donc j’appuie les dossiers des Avironnais. Avec Eric FERRERE, administrateur à la SICA Habitat Rural, nous travaillons ensemble pour apporter des solutions concrètes aux problèmes des familles rencontrées sur le terrain.

Opinions : «Quel message souhaitez-vous adresser aux Avironnais à l’aube de cette nouvelle année ? »

Je voudrais leur dire: Avec la Région, nous vous tendons la main. Saisissez votre chance pour progresser et faire progresser votre famille. Mais, pour conforter ce progrès dans la stabilité, le Conseil Général doit travailler, main dans la main, avec le Conseil Régional. Il nous faut donc un changement au palais de la Source. J’ai confiance en votre capacité de discernement pour choisir votre camp ! En attendant de nous revoir très bientôt, je vous souhaite de passer un Joyeux Noël et une Bonne Année pour 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire