Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

vendredi 10 février 2012

Grève de la faim de Mr Herfay Régis

Lettre ouverte A Mr Michel DENNEMONT, Maire des Avirons, vice-président du conseil général de la Réunion.

Monsieur le Maire,

Pour la première fois, sur les Avirons, un homme fait une grève de la faim pour être simplement entendu. En ces temps de crise, vous, le premier officier judiciaire de la commune, ne pouvez et ne devez pas opposer à cet homme une attitude fermée et de dénigrement.

Monsieur le Maire, je vous ai répété plusieurs fois que vous étiez le représentant des Avironnais, de tous les Avironnais pas seulement le représentant de vos amis propriétaires terriens.

A force de courir de salon en salon, vous vous êtes éloigné de la vie quotidienne des Avironnais. Vous vous enfermez dans votre tour d’ivoire, vous ne comprenez plus, vous ne pouvez plus comprendre, comment la grande majorité de la population essaye juste de vivre. Vous ne pouvez plus comprendre que la seule question pour beaucoup de foyer est « comment vais-je finir le mois ? »
Vous parlez d’insultes, d’orgueil… la population elle vous crie son envie de vivre ensemble. Personne ne pourra vous pardonner une attitude jusqu'au-boutiste, un geste d'humeur par manque de cœur.

Vous faites une faute Monsieur le Maire, une terrible faute et je vous l’ai déjà dit, au premier jour de grève de Mr Herfray et lors du dernier conseil municipal du vendredi 3 février.

Ce n’est trop tard ! Car la vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. (cit. Confucius). Si vous estimez cependant avoir été offensé, alors je vous dirai ceci de Francis Bacon "En pardonnant une offense, on se montre supérieur à son ennemi."
De grâce, mettons-nous autour d’une table et trouvons ensemble une solution à ce conflit pour que chacun sorte grandi dans cette affaire, par un geste de tolérance et de modération.

A vouloir camper sur ses positions, il n’y aura pas de vainqueur dans cette affaire. Il n’y aura que des perdants, à commencer par l’image même de notre commune.
En espérant que la raison l’emporte, recevez Monsieur le Maire l’expression de mes salutations les meilleures.

Eric FERRERE
Conseiller municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire