Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

mardi 22 septembre 2009

Eric FERRERE: Route des Tamarins : "Où est passé l’échangeur des Avirons ?"




C’est pour la Réunion le dernier grand chantier du XXe siècle, et le premier du XXI siècle. Mais c’est aussi et avant tout la fin d’un calvaire pour tous ceux qui du matin au soir se retrouvaient dans les embouteillages. Prévu au départ 700 millions d’euros son coût final dépasse le milliard d’euros. Sa fonction première est de fluidifier le trafic routier notamment entre l’Ouest et le Sud. C’est certain qu’elle rend aujourd’hui de nombreux services aux Avironnais par le biais de la fiabilité du temps de parcours.


Cet axe aurait dû cependant favoriser davantage les communications vers les activités économiques et industrielles pour nos agriculteurs, nos propriétaires de tables et chambres d’hôtes, nos restaurateurs, nos artisans et commerçants, nos professions libérales, mais aussi tout promoteur désireux d’investir dans une activité économique aux Avirons. Nous aurions pu desservir encore mieux notre ville, et poursuivre efficacement son aménagement par la création d’une zone d’activité littorale génératrice d’emplois.


Tout cela aurait été possible dans le cadre du SCoT Sud (Schéma de Cohérence Territoriale). En effet, 300 ha d’espaces économiques supplémentaires vont être aménagés d’ici 2020, pour répondre aux besoins d’extension des entreprises dans le Sud et aussi pour attirer d’autres entreprises via la route des Tamarins.


Sur ces 300 hectares, rien n’est prévu pour notre commune qui manifestement s’entête dans son concept de « cité dortoir ».


Eric FERRERE
Conseiller Municipal
°°°°°°°°°°°°°°°°
La Route des Tamarins en 3 Chiffres : 5 9 0
5 Communes traversées
9 échangeurs routiers
0 pour les Avirons

1 commentaire:

  1. Bonjour M. FERRERE

    Je reçois à l’instant le n°2 de OPINIONS. A propos de l’échangeur, voyez en pièce jointe 1 ce j’écrivais au QUOTIDIEN le 26 avril 2008, sans obtenir de réponse.

    A propos des impôts voyez ce que j’ai dit à l’ADEME, PJ 2, 3 et 4, sans obtenir de réponse.

    A propos des Réunionnais expulsés pour construire des routes ou des tram-trains, voyez ce que j’ai dit à M. VITTORI (éditions Azalées) PJ 5, 6 et 7, sans obtenir de réponse.

    A propos de l’ADSL promesse nous a été faite d’être connectés au câble fin septembre mais nous attendons toujours, sans pouvoir obtenir la moindre information.

    Cordialement

    Ivan BAUMGARTEN

    RépondreSupprimer