Visitez les jardins du Tévelave en cliquant sur le lien suivant :

lundi 15 mars 2010

Notre comité se battra "jusqu'au bout" pour que le bleu reprenne sa place aux Avirons















En Métropole , à La Réunion et aux AVIRONS , il faut admettre que l'abstention record traduit bien un malaise général de l'électorat . Les coups bas , les injures , les sondages intox , les dissensions ont destabilisé les électeurs et les ont d'autant plus écartés des urnes que leurs problèmes quotidiens n'étaient pas traités dans la campagne .

A La Reunion , Paul Vergès n'a pas << l'écrasante victoire >> qu'il escomptait . Non Mr VERGES les voitures de la routes des tamarins ne votent pas.... Il voulait que cette élection soit un référendum pour le tram-train et la MCUR . IL est désavoué par 70% des votants et pour ne pas être perdant s'apprête à surfer sur la vague rose nationale et à critiquer seulement aujourd'hui la politique du gouvernement pour le social , le logement ...Un retournement de veste de plus à son actif . Il avoue par là être prêt à discuter avec les socialistes qu'il a bannis dès le début de la campagne .

Donc , P Vergès est en danger . Même si le maire des Avirons lui apporte son soutien se félicitant d'avoir été suivi par la population . Piètre analyse et très bref raccourci : Vergès a toujours eu aux Avirons à peu près 400 électeurs acquis à son idéologie . Le ralliement contre nature du Maire lui apporte un total de 1000 voix supplèmentaires , soit un score de 1449 voix sur 7114 inscrits .Il n'y a pas de quoi pavoiser pour un président qui depuis 12 ans mène La Réunion dans des projets qui ne répondent en rien aux soucis des réunionnais :pouvoir d'achat , formation ,éducation , transports ...

Didier Robert a toutes les chances de gagner .Les scores qu'il obtient contre toute attente à Saint-Denis , Cilaos , la Plaine des Palmistes prouvent qu'il est suivi pour son programme et son désir de changement sur toute l'île même dans les villes où ses comités de soutien étaient peu présents . Il est prêt à pratiquer l'ouverture malgré les divergences d'hier , ce qui ne peut qu'être bénéfique à la droite locale et à la Région .

Restons mobilisés . Soyons convaincants auprès des abstentionnistes du premier tour . Combattons toute cette semaine pour que le changement soit effectif dès dimanche soir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire